
Carolina Stucklin
Professeure de Yoga
Yoga
Hatha/Vinyasa Flow Yoga
+41 79 787 54 52

Hatha, Vinyasa Yoga
Passionnée par le mouvement depuis son enfance, Carolina a peu à peu construit sa pratique autour du yoga.
Pendant plus d’une décennie de formation en danse classique et moderne, et au travers de sport d’endurance, course à pied et trails, la recherche persistante de l’harmonie résultant de l’union du souffle et de la grâce du mouvement ont toujours été au cœur de son évolution. Toutefois une dimension fondamentale qui est l’attention particulière accordée au corps intérieur a été un atout
Primordial que le yoga lui a permis de découvrir.
La voie du yoga s’est donc imposée naturellement.
Carolina transmet sa passion pour le yoga avec enthousiasme et énergie.
Enseignante de yoga depuis 15 ans, elle continue à explorer inlassablement la pratique du yoga auprès de professeurs expérimentés (Joan Hyman, Olivia Tüscher, entre autres) et elle participe régulièrement à des formations. Les nombreux ateliers (dont Kara Puski, Annie Carpenter ,Dough Swenson et Hridaya, entre autres) maintiennent vive sa curiosité et son inspiration.
Carolina se rend chaque année en Inde pour revisiter et approfondir ses connaissances par l’étude des textes philosophiques.
Dévouée au yoga, elle associe les différents aspects du yoga, pratique physique, respiration et méditation qui composent une pratique équilibrée.
Elle porte une attentionparticulière à l’alignement dans les poses afin de respecter les limites du corps en se réferrant à Vanda Scaravelli, élève de B.K.S. Iyengar :
« respect your body and your body will answer you »
Sa volonté de connaissance l’a aussi amenée à suivre une formation en MBSR :
Mindfulness-based stress reduction. Cette étude l’a sensibilisée à la gestion du stress et lui permet d’amener dans sa pratique un calme et un apaisement dont les bénéfices sont tangibles très rapidement. La pratique assidue apporte un équilibre physique, mental et spirituel.
Au travers de nombreuses lectures et de travail sur le souffle (grâce au professeur Hridaya), elle a expérimenté les innonbrables aspects et bénéfices de l’union du souffle et du corps. Chaque mouvement tire son origine dans le souffle et crée ainsi un espace de paix intérieur.